Heureusement, ce n’est pas une fonctionnalité de base chez l’iPhone 6 : celui-ci a carrément explosé !

Si on a un peu craché sur Samsung avec son Galaxy S6 qui plante en 4G, tout n’est pas non plus tout rose chez Apple, avouons-le. En effet le constructeur n’est pas à l’abri d’un défaut ou même d’une mauvaise une utilisation de la part de l’utilisateur final. On se souviendra de ce cas provoquant la mort d’un utilisateur d’iPhone.

Mais ici, l’histoire se déroule en Inde, à New Delhi : Kishan Yadav était en train de passer un appel avec son iPhone 6 acheté deux jours plus tôt alors qu’il était en voiture. Il trouve alors que son iPhone 6 dégage une forte chaleur. Puis il se met à faire des étincelles. Alors que l’homme effectue son appel avec un kit mains libres, ne comprenant pas ce qui se passe et prenant peur, il décide de le jeter par la fenêtre avant de voir son iPhone exploser au sol.

iphone6-explose

Etant donné que l’iPhone 6 a été acheté deux jours auparavant et qu’à priori il n’était pas branché sur un allume-cigare avec une câble non officiel, on peut supposer que l’iPhone 6 avait un problème lors de l’assemblage ou que la batterie était défectueuse et s’est mise à chauffer anormalement le temps de l’appel, jusqu’à prendre feu.

Dans cette affaire, l’absence d’accessoire non officiel va certainement pousser Apple à mener l’enquête afin de déterminer les raisons de cette subite surchauffe ayant provoqué ces étincelles et cette explosion d’iPhone. L’homme n’a pas été blessé et il a eu un bon réflexe. L’iPhone 6 aurait pu lui exploser à la figue et étant donné qu’il conduisait, l’histoire aurait pu être tragique.

source

Mots clés :