Prévu depuis un moment suite à des négociations exclusives, Virgin Mobile devient en effet la propriété de Numéricâble.C’est donc chose faite. Après le rachat de SFR , Numéricâble ingurgite Virgin Mobile, le full MVNO. C’est bien 100% du capital qui appartient à Numéricâble. Si le prix de ce rachat n’est pas connu, il serait question de 325 millions d’euros.

On ne sait pas encore si numéricable compte garder la marque Virgin Mobile ou pas. C’est le cas avec SFR cependant. Après SFR et Virgin Mobile, l’appétit de numericable est-il rassasié ou d’autres MVNO vont-ils succomber à la concentration du marché mobile et se faire gloutonner ?

Si iliad avait racheté Alice Telecom, on sait que l’opérateur ne dirait pas non sur le dossier de Bouygues Telecom. Cependant, iliad ne compte pas faire une offre plus élevée que 5 millions d’euros et plus le temps passe, plus Free Mobile déploie son réseau et n’a aucune raison du coup de revoir son offre à la hausse. Si Orange lorgne également sur Bouygues Telecom, force est de constater que ce dernier semble bien décidé à se battre jusqu’au bout en lançant des offres Internet Fixe moins chères que la concurrence et ce, afin de taper là où ça fait mal sur les marges du marché fixe de Free, marges qui servent à développer Free Mobile…