Alors que de nombreux opérateurs mobiles dans le monde s’approvisionnent en stock de cartes nano SIM en prévision du Nouvel iPhone, nos opérateurs Français restent discrets sur la question. Dans le doute du format adopté, on espère que Free Mobile s’y prépare.

Carte nano SIM chez Free Mobile

Apple ayant remporté la victoire sur le format nano SIM, on imagine que le prochain iPhone adoptera ce standard dans le but de gagner encore en place pour les composants internes.

En tout cas, c’est le pari qui a été fait par de nombreux opérateurs mobiles, pressés de posséder un stock de cartes nano SIM pour satisfaire leurs clients et ne pas passer à côté des ventes du smartphone le plus attendu d’Apple.

On a d’ailleurs pu apercevoir une photo de ce qui semble bien être le tiroir d’un iPhone au format nano sim bien qu’Apple n’ait rien confirmé, comme à son habitude.

L’iPhone 5 (qui ne portera probablement pas ce nom), est attendu pour le 21 septembre. Il reste donc un mois pour les opérateurs mobiles afin de choisir si ils doivent constituer un stock nano sim ou pas.

Qu’en est-il du côté de Free Mobile ? L’opérateur proposera-t-il le Nouvel iPhone en vente dès sa sortie ?

Si la vente n’était pas proposée dès la sortie et si le Nouvel iPhone propose le format nano SIM, Free Mobile, comme les autres opérateurs, devrait fournir la nouvelle carte SIM gratuitement et dans un délai qu’on souhaite le plus court possible.

Reste à savoir comment Free Mobile se prépare à la sortie de l’iPhone le plus attendu et si ce dernier est compatible avec le réseau 4G Européen… Si tel est le cas, Free Mobile pourrait alors en profiter pour annoncer le lancement de son propre réseau 4G dont la couverture est équivalente à la couverture Free Mobile 3G actuelle.

Nous avons demandé à Free Mobile s’ils avaient du stock de cartes nano SIM et si oui, quelle serait la procédure pour en obtenir une. Nous vous tiendrons informés si nous avons une réponse.