Jusqu’ici la carte du service Free Mobile présentait la couverture réseau sans distinction avec l’itinérance Orange dont bénéficie l’opérateur. On peut désormais consulter la couverture en propre de Free Mobile sur le territoire.

C’est donc un grand changement qui semble coïncider avec la mise en place du bridage des débits Orange en itinérance pour les abonnés dès septembre 2016. En effet, la carte de disponibilité du service Free Mobile propose désormais d’afficher uniquement la 3G de l’opérateur sans l’itinérance Orange , ce qui n’était pas le cas avant.

On peut donc comparer la différence de couverture entre les deux opérateurs mobiles mais surtout vérifier si l’on est bien en zone de couverture en propre du réseau Free Mobile afin de bénéficier d’une data non bridée. Rappelons que Free Mobile possède 7026 sites 3G quand Orange dispose de 20347 sites. la différence est de taille, la couverture l’est bien évidemment aussi.

Petite précision, Free Mobile indique que les données datent du premier janvier 2016. Si tel est le cas, la proportion de couverture réseau a bien évolué depuis et ne semblerait donc pas répercutée sur la carte, dommage et étonnant à la fois.

Accéder à la carte de couverture de Free Mobile

Mots clés :