Vous venez d’acquérir un iPhone et vous souhaitez faire une capture d’écran. C’est simple quand on sait. 

La plupart d’entre vous connait cette astuce mais les nouveaux utilisateurs de l’iPhone l’ignorent probablement. Alors à quelques jours de la sortie de l’iPhone 6S on vous rappelle comment réaliser une capture d’écran sur iOS.

Alors si vous voulez prendre une photo de l’écran de votre iPhone afin de l’envoyer par mail ou message par exemple, Apple a pensé à tout. Rendez-vous sur votre iPhone sur la page sur laquelle vous souhaitez réaliser votre capture d’écran. Une fois sur celle-ci, il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons Power (en haut à droite) et Home (Touch ID). Vous entendrez alors un bruit d’appareil photo qui prend un cliché ainsi qu’un effet de flash sur votre écran.

capture-ecran-iphone-6

Voilà, la photo est désormais disponible dans l’application photo de l’iPhone et vous pouvez l’utiliser comme n’importe quelle photo : l’envoyer par mail, SMS, iMessage, l’éditer avec les outils fournis, l’ouvrir dans une autre application… On peut également la récupérer sur son ordinateur en branchant l’iPhone en USB à ce dernier.

A noter que la résolution de la capture d’écran est la même que celle de votre iPhone, à savoir 1334 x 750 pour les derniers modèles iPhone 6 et 6S. Pour l’iPhone 6S Plus, elle sera de 1920 x 1080. Bien entendu, cette astuce fonctionne aussi pour iPad et iPod Touch.

Vous avez vu ? Facile n’est ce pas ? Vous pourriez découvrir d’autres astuces pratiques dans notre catégorie dédiée aux astuces pour iPhone.

Mots clés :