Si l’iPhone dispose d’un capteur de luminosité afin d’adapter l’éclairage de son écran à l’environnement, il peut ne pas être correctement calibré. Voici comment procéder.

Recalibrer l’éclairage automatique de l’écran de l’iPhone

La méthode n’est pas compliquée, il suffit de la connaitre ! Si vous constatez que votre iPhone ne s’adapte pas correctement au niveau de l’éclairage de son écran, vous devriez penser à calibrer cette fonctionnalité. Bien entendu, votre iPhone doit être réglé sur automatique au niveau de la luminosité. En mode manuel, il n’y a aucun changement.

L’intérêt est simple : en pleine obscurité, votre iPhone se chargera d’augmenter la luminosité de l’écran afin que vous puissiez mieux lire son écran. A l’inverse, en plein jour, il diminuera l’éclairage de l’iPhone. Ceci est très pratique et permet à la batterie de se décharger moins vite en s’adaptant à la situation environnante.

Dans le menu “réglages” de votre iPhone, vous pourrez accéder au menu “luminosité et fond d’écran

luminosite_iphone

Vous pourrez alors définir l’intensité lumineuse de votre écran manuellement et activer ou désactiver le réglage automatique :

luminosite

Activez le réglage automatique si ce n’est pas le cas. Maintenant, l’écran de votre iPhone s’adapte automatiquement en fonction de l’éclairage ambiant. Si toutefois vous estimez qu’il ne fonctionne pas correctement, il va falloir calibrer celui-ci en quelques étapes :

  • Mettez vous dans une pièce dans le noir complet
  • Allez dans le menu “luminosité et fond d’écran” et désactivez le réglage automatique
  • Réglez alors manuellement la luminosité à un niveau bas mais qui vous semble confortable
  • Activez le réglage automatique
  • Allumez la lumière dans la pièce où vous vous trouvez

Si vous avez bien suivi cette procédure, vous constaterez que le niveau de luminosité bouge tout seul, signe que le capteur de luminosité fonctionne et s’étalonne selon la lumière ambiante.

Afin que le réglage automatique de luminosité fonctionne le mieux possible selon votre goût, il est primordial de bien définir la luminosité à un niveau bas mais agréable. Il n’y a pas de niveau idéal, chacun trouvera le meilleur paramétrage qui lui convient.

Mots clés :