Alors que B&You vient d’intégrer Bouygues Telecom et propose une assistance équivalente, notamment via les boutiques de l’opérateur, le spot TV met le focus sur la 4G+.

Car oui, la 4G+ est disponible sans surcoût dans tous les forfaits B&You qui eux même proposent la 4G pour le prix de la 3G. Il faut par contre bien prendre en compte le fait que la 4G+ ne couvre par 71% du territoire tel que c’est le cas avec la 4G de Bouygues Telecom, seulement quelques villes pour l’instant. Mais en plus, il faut disposer d’un smartphone compatible. Si le spot TV ne précise pas cette information, il est par exemple impossible de disposer de 4G+ avec l’iPhone 6. Seuls quelques smartphones sont pour le moment compatibles.

Si Free Mobile propose une assistance téléphonique gratuite ou via ses Free Centers, Bouygues Telecom a donc décidé d’adopter les mêmes règles pour ses clients B&You et communique massivement sur ce changement. En revanche, Free Mobile ne peut pas proposer de 4G+ du fait qu’il ne dispose pas assez de bandes de fréquences, d’où l’impatience de pouvoir participer aux enchères de nouvelles fréquences sur la bande 700 mhz afin d’entrer dans la course à la 4G+ mais aussi de pouvoir couvrir une plus grande distance via une antenne relais que dans sa bande actuelle de 2.6 Ghz.

Mots clés : ,