Nous avons récemment testé B&You et constatons des facturations en hors forfait sans explication. Cela ne semble pas rare…

Cela fait à peine un mois que nous testons B&You et nous avons déjà un hors forfait de 0.28€. Cela ne semble rien comme ça mais on aimerait savoir à quoi cela correspond et le parcours du combattant commence…

En effet, chez B&You , il n’y a pas de suivi détaillé de la consommation de notre forfait. Ainsi, il faut attendre la facture suivant afin de prendre connaissance de l’origine de ce hors forfait. Les appels, SMS et MMS sont illimités et nous n’avons pas envoyé de SMS+, pas d’appels vers l’étranger, pas de numéro surtaxé…

L’assistance en ligne qui est censée avoir accès à notre suivi conso en temps réel (contrairement à un abonné B&You ) nous invite simplement à attendre la prochaine facture et ne donne aucun détail en attendant.

Nous allons alors consulter les forums et là c’est le drame. Plusieurs abonnés B&You se plaignent de hors forfait injustifié avec des appels émis qu’ils n’ont pas effectué. Aucune transparence n’est faite et les abonnés réclament un suivi en temps réel depuis 2012. Ils attendent toujours.

Il y a un problème étrange sous l’appellation “SMS8”. En effet, sur les factures contenant du hors forfait, cette appellation est indiquée comme communications surfacturées. Il suffit de taper SMS8 sur Google afin de constater que le problème n’est pas rare et ne concerne que B&You .

Pour B&You , ce sont des SMS+… Alors imaginons qu’une application envoie des SMS+ à notre insu… il n’est pas possible de bloquer les communications hors forfait comme dans le forfait illimité de Free Mobile.

Nous pensons que ce hors forfait correspond à… notre appel pour récupérer notre RIO afin de retourner chez Free Mobile. Si tel est le cas, ce numéro est censé être gratuit chez tous les opérateurs mobiles.

Sachez également que si vous avez le malheur d’appeler le numéro court du répondeur de votre ancien opérateur (petite erreur de débutant lorsque l’on vient de changer d’opérateur) et bien B&You facture l’appel.

B&You , merci et au revoir ! La manque de transparence, ça passe pas !

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