Les opérateurs mobiles vont tour à tour dévoiler les chiffres de recrutements et B&You annonce 1.6 millions d’abonnés.

Lors du premier semestre 2013, B&You a recruté 523000 nouveaux clients pour ses offres low cost. Le total des abonnés à une offre B&You est donc de 1 601 000 clients à fin juin 2013. L’évolution des recrutements est à comparer avec les chiffres du premier trimestre 2013 où l’opérateur comptabilisait 1,413 million de clients et donc, il a recruté “seulement” 188000 abonnés supplémentaires de mars à juin 2013.

C’est en revanche une belle progression sur un an étant donné que l’opérateur comptait 452000 abonnés à fin juin 2012. Il faut dire que le lancement d’un forfait tout illimité (hors data) à 9.99€ par mois l’a fait passer sur le devant de la scène, là où Free Mobile n’a pas souhaité rentrer dans le jeu mais avait pourtant prédit l’arrivée d’un tel forfait chez un concurrent.

Afin d’accélérer les recrutements en cette rentrée 2013, B&You offre des mois de forfaits avec le parrainage" href="http://www.freeiphone.fr/byou-offre-mois-forfaits-parrainage/" target="_blank">l’opérateur a d’ailleurs mis en place un système de parrainage qui permet de ne pas payer des mois de forfait.

On attend les résultats des recrutements de Free Mobile pour lundi prochain. Ils devraient être toujours aussi bon au regard des chiffres des concurrents. Mais seront-ils aussi dynamiques au regard de l’évolution des recrutements du dernier entrant ?

Mots clés :