Depuis notre passage sous iOS 9, un drôle de phénomène se produit souvent avec les messages envoyés par l’iPhone.

Apple a introduit avec iOS 8 et iMessage la possibilité d’envoyer des messages vocaux en maintenant son appui sur le logo du microphone à côté de la zone de rédaction du iMessage. Pratique, cette fonctionnalité permet donc d’envoyer un message qu’on enregistre à la voix au lieu de le rédiger par écrit.

bug-message-iphone

Mais cette fonctionnalité ne peut se réaliser qu’entre utilisateurs du service iMessage. On ne peut pas enregistrer un message vocal de cette manière lors de la rédaction d’un SMS classique. Bizarrement, cela nous est arrivés plusieurs fois depuis la mise à jour de iOS 9 : à la rédaction d’un message SMS non destiné à un utilisateur de l’iPhone, une bulle grise avec un temps défini à 0:00 vient se greffer sur la zone de saisie du texte, empêchant de voir le texte que l’on tape pour son destinataire.

bug-message-iphone-1

Afin de résoudre ce problème, il faut manuellement fermer l’application via le multitâche (deux appuis sur le bouton Home puis glisser l’application Message vers le haut). En revenant dans l’application Message, on peut de nouveau rédiger notre texte. Mais force est de constater que ce bug revient rapidement sur notre iPhone 6.

Avez-vous rencontré ce même phénomène ? On espère qu’Apple corrigera cela dans iOS 9.1

Mots clés : ,