Le discours n’a pas évolué depuis le lancement de l’offre Free Mobile. Stéphane Richard, interrogé sur le sujet du bridage en itinérance Free Mobile le démontre encore une fois.

Alors qu’on lui demande si le bridage Free Mobile en itinérance Orange est situé du côté de Free ou Orange , Stéphane Richard apporte une réponse évasive et sous-entend que c’est Free le responsable. Il déclare à ce sujet que “Celui qui est responsable des clients de Free et du service, c’est Free. Il est inacceptable que Free essaye de se soustraire à ses obligations de qualité de service. Notre contrat est honnête et loyal”.

En effet, Free est responsable de la qualité de service de ses abonnés mobiles. Soulignant que le contrat est honnête et loyal, il ne précise donc pas si une clause d’entente est liée à l’utilisation des abonnés Free Mobile sur le réseau Orange . Mais très franchement, on en a bien l’impression tout de même. Et cette réponse n’étant pas non plus dure envers Free Mobile, il semble que le contrat en question est parfaitement respecté, laissant penser à un bridage prévu dans les accords.

On attend une éventuelle réponse de Free Mobile à ce sujet mais elle n’arrivera probablement pas, l’opérateur s’étant déjà exprimé à ce sujet et désignant Orange comme responsable. Le sujet est embarrassant pour le dernier entrant qui fait du mieux qu’il peut pour déployer son réseau mobile le plus vite possible afin de résoudre cette problématique. Et oui, sur son réseau en propre, Free Mobile propose d’excellents débits sans aucun bridage, évidemment.

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