S’il y a bien un point noir sur l’iPhone, c’est son autonomie. Apple aurait-elle trouvé une solution avec son brevet au sujet d’un écran tactile solaire ?

Qui dit obtention de brevet ne dit pas pour autant qu’Apple est en mesure de réaliser l’idée ou de l’implémenter un jour dans ses innovations. Ceci étant, il est intéressant de noter que la firme réfléchit sur le rechargement solaire avec un système intégré à l’écran de l’appareil.

L’idée est d’intégrer des cellules solaires dans l’écran tactile afin de recharger la batterie de l’iPhone. Ainsi, à chaque utilisation de celui-ci sous le soleil, les capteurs emmagasinent les rayons du soleil et les transforment en énergie vers la batterie afin de la recharger.

L’avantage de cette intégration à l’écran tactile est double : Apple cherche à implémenter une nouvelle technologie tout en souhaitant conserver la finesse de ses appareils. De plus, l’écran tactile capable de détecter les doigts, permettrait une autogestion des cellules : là où le doigt n’est pas posé, la cellule récupère les rayons du soleil et là ou il est posé, elle se désactive pour laisser place au tactile.

Plus malin encore, un logiciel permettrait à cette solution de choisir si l’énergie doit être transférée vers la batterie ou immédiatement réutilisée en cours d’utilisation.

Espérons que les ingénieurs d’Apple trouveront la solution pour intégrer cette innovation prometteuse…

sun-2_m

source

Mots clés : , ,