Ce mois de mai, Bouygues Telecom a proposé deux weekends de data illimitée à ses clients. Le record a été explosé avec 2.3 To de données consommées pour un utilisateur.

Le dernier record avoisinait le Terra octet de données et cette fois-ci, un abonné a consommé 2.3 To. Selon l’opérateur, ces weekends du 1 au 3 et 8 au 10 mai, 42% de ses utilisateurs ont augmenté leur usage grâce à l’ouverture des vannes non décomptées de la data du forfait dont ils disposent.  On notera que 63% ont augmenté leur consommation en plus de l’usage dont le streaming a été fortement sollicité.

C’est du côté de B&You que l’augmentation a été la plus notable. En effet, les utilisateurs du forfait comprenant 5 Go de data ont augmenté leur consommation moyenne de 94% lors du premier weekend et même 132% sur le second, incroyable.

Si le dernier record de data consommée était de 920 Go et ce, sur un weekend de 4 jours, un utilisateur a tenté de le battre. Sur le premier weekend, il a consommé 1.3 To de data et sur le second, 1 To. En additionnant la consommation de ces deux weekends afin d’obtenir 4 jours, on est donc passé de 920 Go à 2.3 To de data consommée.

Encore une fois, on ne peut que se demander comment les opérateurs mobiles peuvent justifier de nous restreindre sur la data alors que le réseau de Bouygues Telecom démontre à chaque fois qu’il peut largement encaisser ces augmentations de data sans broncher. Au passage, Bouygues Telecom s’offre une belle publicité auprès du grand public avec la démonstration d’un réseau robuste et de weekends illimités à répétition. On attend avec impatience qu’il ose au moins inclure la data illimitée le weekend. Mais visiblement, il faudra comme toujours attendre que Free Mobile dégaine ce genre de nouveauté pour que les autres soient tentés de suivre la mise…

Mots clés :