Oh non Bouygues Telecom ne baisse pas les bras face à Numericable. En effet, une nouvelle offre de rachat pour SFR sera proposée ce soir.

Rien n’est joué ! Même si Numericable est rentré en négociations exclusives avec Vivendi pendant 3 semaines pour le rachat de SFR , plusieurs troubles viennent mettre Numericable en position délicate. Tout d’abord, un redressement fiscal est tombé sur l’opérateur et il semblerait que le choix de Numericable soit avant tout pour avantager quelques actionnaires gourmands au détriment d’un réel choix stratégique pour l’opérateur.

Bouygues Telecom qui semble être le favori du Gouvernement et qui voit d’un mauvais œil cette nouvelle alliance car elle le mettrait dans une position de fragilité a décidé de proposer une nouvelle offre plus intéressante encore. L’opérateur devrait proposer plus de 11.75 milliards d’euros et augmenterait la partie cash de cette transaction.

De son côté, iliad doit se frotter les mains car cela remettrait à jour l’offre de Bouygues Telecom concernant la revente de l’intégralité de son réseau mobile de 15000 antennes à Free Mobile, avec cerise sur le gâteau, des fréquences supplémentaires en 2G, 3G et 4G.

Bouygues Telecom a bien compris qu’il ne devait pas passer à côté d’une telle opportunité de devenir un monstre des Telecom face à Orange . Il est donc temps de montrer sa détermination avec le soutien de nombreux acteurs du domaine et faire plier Numericable dont le choix est largement critiqué dans le milieu, Orange y compris.