Si Free développe ses idées en interne et promet une révolution dans son offre 4G, Bouygues Telecom cherche à piocher des idées en dehors de son entreprise.

Après tout, pourquoi pas… mais ça casse un peu l’idée d’un opérateur innovant. En fait, Bouygues Telecom a lancé un concours en août où des start-up relèvent le challenge de présenter à l’opérateur en une vidéo de 60 secondes un service innovant tirant partie des possibilités offertes par la 4G.

En effet, les débits que propose la 4G rendent l’expérience mobile bien plus confortable et attrayante. Reste à trouver des idées nouvelles pour de nouveaux usages mais surtout pour une nouvelle accroche commerciale, vu la démarche de l’opérateur. Ainsi, la vidéo de démonstration et de présentation devra être remise avant le 18 septembre et restera ensuite à défendre le projet devant un jury. Niveau calendaire… ça tombe plutôt bien pour Bouygues Telecom qui prévoit un lancement en grande pompe le 1er octobre non ?

Il ne faut pas perdre de vue que Bouygues Telecom s’entoure ici de start-up qui seront spécialisées dans le domaine et que ce petit concours pourrait très bien permettre à l’opérateur de dévoiler de nombreux services innovants dans les mois à venir de par la proximité des relations entretenues via ce challenge.

Alors Free Mobile, si révolution il y a, la concurrence trouve ses armes et compte bien jouer la carte de l’innovation ! Il va falloir qu’elle déboite cette 4G Free Mobile…

source

Mots clés : ,