Après Orange , c’est donc Bouygues Telecom qui va lancer ce service gratuit permettant de d’appeler et recevoir les appels de la Bbox depuis son smartphone.

Orange propose depuis longtemps la possibilité d’utiliser son smartphone en tant que téléphone fixe pour sa LiveBox Orange transforme l’iPhone en téléphone fixe avec Livephone" href="http://www.freeiphone.fr/orange-transforme-iphone-en-telephone-fixe-livephone/" target="_blank">via LivePhone :

livephone

Si l’on aimerait grandement que Free sorte ce genre d’application (et ce n’est pas la première fois qu’on en parle) pour émettre et recevoir des appels via la Freebox avec son smartphone, c’est Bouygues Telecom qui s’y atèle après Orange donc.

L’application Bboxphone permettra en effet d’utiliser son smartphone de la même manière qu’un combiné fixe relié à la Bbox. Ainsi, il devient possible de profiter des avantages de la ligne Bbox sur son téléphone mobile (appels illimités fixes et mobiles et destinations internationales) dès lors que l’on se trouve à domicile.

Ce genre de service est idéal surtout dans le sens inverse : si vous êtes proche de votre domicile mais en dehors de celui-ci, pourvu que vous soyez sous couverture wifi de votre box, un appel entrant sur votre ligne fixe sera redirigé sur votre smartphone.

Actuellement en version béta auprès d’une poignée d’abonnés, cette application devrait être disponible dans les prochaines semaines pour les abonnés Bouygues Telecom à condition d’avoir un forfait mobile Bouygues Telecom et une Bbox. De plus, seuls les terminaux android sont actuellement supportés et il n’est pas précisé si une version iOS verra le jour.

bboxphonebeta1_news

Autre précision, l’application permet d’avoir un répertoire de contact fusionné pour le fixe et pour le mobile.

On attend de pied ferme ce genre d’innovation chez Free Mobile et la Freebox mais est-ce prévu, et si oui, pour quand ?

source : degroupnews