Suite à sa restructuration et son intégration des offres B&You , Bouygues Telecom veut se différencier en soignant ses abonnés. Un comité clients va être créé afin d’être au plus proche de leurs attentes.

Aller au plus proche de ses abonnés afin de soigner son image et montrer qu’on est à l’écoute, tel est le mot d’ordre de Bouygues Telecom. Tel que le propose déjà Sosh avec sa communauté, Bouygues Telecom propose la création d’un comité clients et ce, afin de faire remonter les attentes des utilisateurs directement à la direction de l’opérateur.

Ainsi, Bouygues Telecom montre qu’il veut prendre en compte les suggestions de ses abonnés afin d’améliorer ses offres pour coller au mieux aux attentes. On se doute déjà que les premières demandes iront vers plus de data pour moins cher. Le comité sera constitué de  membres dont 5 seront considéré comme Top Contributeurs sur le forum d’assistance de l’opérateur. Il s’agit d’une proximité avec les équipes de Bouygues Telecom. L’idée est de choisir des abonnés volontaires dont un pro avec des distance géographiques éparpillées sur tout le territoire.

Les clients Bouygues Telecom intéressés peuvent proposer leur candidature dès maintenant pour une mise en place effective le 19 janvier 2015.

Plus discret sur le sujet, Free applique cette recette depuis de nombreuses années, notamment via les forums de l’ADUF ou les sites communautaires tels que celui-ci ou encore Univers Freebox, Freenews, Freebox V6, busyspider, c-alice. Nous avons une relation étroite avec les équipes de Free via un community manager. Bouygues Telecom applique donc avec un grand retard une recette qui a été un succès pour Free.

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