En fait, Bouygues Telecom est 1er ex-aequo sur 17 des 21 critères d’usage ADSL et VDSL.

L’enquête de qualité de service des réseaux fixes de l’ARCEP parue le 13 mai dernier place Bouygues Telecom premier sur le débit moyen constaté lors du téléchargement de fichier avec le protocole bittorrent. L’opérateur a tenu à en informer ses abonnés fixe et mobile dans une lettre qui leur a été adressée par mail, l’occasion de relever des dates clés comme le lancement de l’offre B&You en 2011 juste avant l’arrivée de Free Mobile ou encore la couverture 4G de 71% de la population.

Bouygues Telecom est 1er ou 1er ex-aequo sur 17 des 21 critères d’usage ADSL et VDSL mesurés par l’ARCEP dans le cadre de l’enquête « Qualité des Services des réseaux fixes » parue le 13 mai 2015, celle-ci présente des mesures de la qualité du service fixe d’accès à l’Internet effectuées au second semestre 2014 dans 8 villes de France métropolitaine.
En particulier, le réseau ADSL et VDSL de Bouygues Telecom est noté 1er sur le débit moyen constaté lors du téléchargement de fichier (téléchargement d’un fichier pendant 60 secondes via le protocole BitTorrent), sur la moyenne des performances.
Bouygues Telecom souhaite faire profiter pleinement ses 11 millions de clients Mobile et 2,3 millions de clients Haut Débit Fixe (dont plus de 1,6 million de clients professionnels) des dernières évolutions du numérique.
En juillet 2011, Bouygues Telecom a inventé B&YOU, première offre Sim-Only Web-Only du marché.
En juin 2012, Bouygues Telecom a lancé Bbox Sensation, qui intègre les meilleures technologies au service de la vie numérique du foyer.
En octobre 2013, Bouygues Telecom a lancé le réseau national 4G couvrant aujourd’hui 71% de la population, c’est-à-dire 45 millions de Français.
En novembre 2013, la Box Internet de B&YOU, double-play qui démocratise l’accès à l’Internet fixe.
En janvier 2014, Bouygues Telecom a conclu avec SFR un accord de mutualisation d’une partie de leurs réseaux Mobile dans les zones peu denses afin d’améliorer la couverture réseau et la qualité pour nos clients respectifs. Pour le bénéfice du plus grand nombre, notre réseau Mobile couvre 99% de la population en 2G, 96% en 3G+.
Chaque jour, plus de 8 500 collaborateurs imaginent et bâtissent des solutions adaptées aux attentes de nos clients. Nos 4 500 conseillers au téléphone, en boutique et sur Internet les accompagnent au quotidien, avec enthousiasme.
Bouygues Telecom est partenaire de TEDxParis 2014 et de l’accélérateur de projets l’Echappée volée.

 

Mots clés :