Si Free Mobile propose un forfait mobile illimité sans restriction s’usage, ce n’était pas le cas pour Bouygues Telecom…jusqu’à aujourd’hui.En effet, l’opérateur annonce la levée des restructions concernant ses forfaits grand public, entreprises et pros.

Bouygues Telecom lève toute restriction de protocole internet mobile

Dès aujourd’hui, tous les forfaits Bouygues Telecom pourront utiliser la VOIP, le P2P, le mode modem et les newsgroups.

En lançant son forfait mobile illimité, Free Mobile a choisi de permettre un accès total à Internet, tout protocole confondu. Les opérateurs historiques avaient jusqu’ici imposé des restrictions mais Bouygues Telecom fait évoluer ses forfaits mobiles en supprimant toute restriction.

Le communiqué de Bouygues Telecom indique que “Le Peer-to-Peer, le mode modem et la consultation de newsgroups sont désormais autorisés pour tous les clients Bouygues Telecom ayant un accès Internet mobile. L’usage des applications VoIP telles que Skype ou Viber, déjà autorisé pour les clients Eden Smartphone et les offres Internet 3G+, l’est désormais pour tous les forfaits 24/24 de la gamme“.

Aucun surcoût n’est à ajouter au forfait et on imagine que ses concurrents Orange et SFR ne vont pas tarder à s’aligner, rattrapant leur retard sur Free Mobile.