Suite aux problèmes rencontrés sur Waze, certains abonnés Free Mobile commencent à se poser la question de changer d’opérateur. Bouygues Telecom n’hésite pas à interpeller les utilisateurs de twitter et promet de nouvelles offres 4G le 18 novembre.

S’agira-t-il d’une offre 4G B&You ou de nouveaux forfaits 4G Bouygues Telecom ? L’opérateur en fait son cheval de bataille et son avantage indéniable sur la couverture mobile de son réseau 4G lui donne une avance certaine, d’autant plus qu’il lui est plus facile de migrer des antennes relais 1800 Mhz en 4G et gagne un temps précieux tout en économisant sur le déploiement de son réseau mobile 4G, même si ces fréquences ne sont pas les meilleures para rapport aux fréquences 800 Mhz.

Dans tous les cas, si les offres actuelles 4G de Bouygues Telecom sont sans engagement et avec 2 mois offerts pour une inscription par Internet, l’opérateur promet de faire encore plus fort dès le 18 novembre :

Si Free Mobile rencontre des problèmes de qualité de service en itinérance Orange , il n’en est rien sur son propre réseau mobile mais la couverture ne permet pas à tous les abonnés Free Mobile de jouir de la même qualité de service selon vos retours. Les femtocells Freebox soulagent peut-être un peu la sollicitation du réseau mais il s’agit d’une petite goutte d’eau qui ne fait pas une différence flagrante. Il va falloir passer à la vitesse supérieure car si le forfait 2 euros rencontre un succès indéniable, le forfait illimité commence à agacer les abonnés de la première heure lorsqu’ils ne peuvent utiliser correctement des services mobiles nécessitant une bonne qualité de connexion 3G.

Mots clés : ,