Bouygues Telecom poursuit le déploiement de son réseau mobile et la mise à jour de ses équipements. L’opérateur informe ses abonnés par SMS d’éventuelles perturbations de service.

Bien que Bouygues Telecom soit en négociations avancées avec Orange pour se faire racheter, l’opérateur continue de déployer son réseau mobile et c’est notamment sur la partie des services liés à l’accès Internet qu’il informe ses abonnés par SMS d’interventions techniques par ses équipes.

Dès lors que vous êtes à proximité d’une zone d’intervention sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, l’opérateur vous prévient donc que de légères perturbations peuvent se produire. Une fois les travaux terminés, l’opérateur promet de vous tenir informés.

On ne connait pas la nature de ces travaux, à savoir s’il s’agit d’un changement d’antennes relais ou d’une mise à jour pour activer la 4G sur de nouvelles fréquences. Une chose est certaine, l’opérateur prévoit que le signal réseau soit potentiellement coupée durant l’intervention.

Point de vue communication avec ses abonnés, on peut saluer la transparence de Bouygues Telecom. Free Mobile pourrait s’en inspirer…

bt-travaux

Mots clés :