Annoncé il y a peu pour ses propres clients, Bouygues Telecom propose son forfait B&You à 19.99€ avec 5 Go de data, comme Sosh.

Sosh avait créé la surprise en augmentant la data sans ses forfaits mobiles alors que l’opérateur tenait une position très ferme à ce sujet. Et Bouygues Telecom n’avait pas tardé à informer ses abonnés que leur forfait B&You avec 3 Go de data augmenterait de 2 Go supplémentaire sans surcoût.

C’est aujourd’hui chose faite pour tout abonné B&You et toute personne qui voudrait opter pour le forfait illimité avec 5 Go pour 19.99€ par mois.

Il est étonnant de constater qu’en dernière ligne droite d’un rachat de Bouygues Telecom par Orange que l’opérateur continue de s’ajuster et de plus, propose sa carte SIM avec 10 Go de data gratuitement pour n’importe qui. Est-ce une manière de vanter la qualité de son réseau 4G et de le valoriser pour en tirer un maximum d’argent lors de la vente ? Pas certain, Free Mobile proposant 50 Go de data par mois n’a pas besoin de démonstration de force.

Nous dirons simplement que si rien n’est encore joué mais que tout est en bonne voie, l’Autorité de la Concurrence et Bercy ont toujours le pouvoir de faire annuler la disparition de Bouygues Telecom dans des conditions de partage entre opérateurs Telecom qui ne passeraient pas. Et dans ce cas, Bouygues Telecom n’aura pas d’autre choix de que survivre et remonter la pente coûte que coûte. Tout ceci paraît tout de même improbable.

 

bouygues-forfait-5-Go

Mots clés :