C’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer le lancement commercial de ses offres 4G en France. Seulement 6 villes seront couvertes pour ce début.

Dès le 6 mai, les abonnés Bouygues Telecom désireux de tester la 4G pourront le faire dans les villes de Lyon, Strasbourg, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et Toulouse. C’est une bien maigre couverture mais qui évoluera dès juin avec les villes de Lille, Douai, Lens et la Côte basque.

Mais Bouygues Telecom le promet, plus de 100 villes seront couvertes en 4G dès octobre 2013, soit plus de 40% de la population grâce à l’utilisation de ses fréquences 1800 Mhz ayant auparavant servies à son réseau 2G.

Outre les services de stockage dans le cloud de 50 Go, la TV mobile et SMS illimités depuis l’Europe et les DOM, Bouygues Telecom compte sur son offre multi-lignes : “Avec l’offre multi-lignes, chaque client Bouygues Telecom possédant un forfait 24/24 ou un Ideo (mobile + box) pourra faire profiter aux autres membres du foyer des forfaits Sensation 24/24 ou du forfait bloqué à un prix beaucoup plus avantageux

Le patron de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, publie un tweet avec une capture d’écran montrant les débits 4G de l’opérateur :

Quant à   B&You , l’opérateur low cost pourrait également annoncer l’arrivée de la 4G dans l’année…

 

Mots clés : ,