Free Mobile dispose de bornes d’abonnement en 3 minutes. Bouygues Telecom prépare les grandes vacances en proposant aux touristes une carte prépayée.

La formule Touristes de Bouygues Telecom propose une carte SIM et des communications vers la France et l’International pour 19.99€ et valable 7 jours. Les appels, SMS et MMS sont illimités en France et on dispose de 300 mo de data en 3G/4G. Pour l’International, 12 minutes ou 20 SMS, pas de MMS.

C’est une bonne idée, d’autant plus que les forfaits Free Mobile doivent être résiliés par la suite. Par contre, Free Mobile pourrait avoir plus de visibilité en étant dans les points presse avec ses bornes que l’on ne peut manquer. De son côté, Bouygues Telecom mise sur ses boutiques afin de vendre cette formule aux touristes.

Et si Free Mobile mettait ses bornes de distribution SIM à jour à la mi-juin afin de proposer un forfait prépayé avant les grandes vacances d’été ? L’opérateur pourrait alors proposer une carte SIM à 10€ valable un mois avec appels, SMS et MMS illimités (tel que chez B&You ), utilisant un numéro mobile temporaire et désactivé automatiquement au bout de 30 jours. Le réseau Free Wifi serait également de la partie avec accès illimité et 1 heure vers l’international.

On peut rêver mais ce serait une excellente technique afin de séduire les étrangers de passage…