Alors que le conseil de Vivendi donnera son verdict aujourd’hui concernant l’offre de Numéricable, Bouygues Telecom fait une nouvelle offre de dernière minute.

La période de négociations exclusive avec Numericable prend fin aujourd’hui. Bouygues Telecom en profite pour faire une ultime offre encore plus intéressante pour le rachat de SFR . L’opérateur propose en effet 15 milliards d’euros en cash et donc 1.85 milliards de plus que l’offre précédente. Vivendi aurait alors un taux de participation de 10% dans la nouvelle entité.

offrebouyguessfr

 

Bouygues Telecom n’est pas resté les bras croisés lors de cette phase de négociations avec Numericable et s’est entouré de plusieurs partenaires afin de bétonner son offre de rachat et mettre toutes les chances de son côté.

On voit désormais mal comment Vivendi pourrait choisir Numericable… ce qui devrait faire le bonheur de Free Mobile qui pourrait alors racheter l’ensemble du réseau mobile Bouygues Telecom pour une bouchée de pain et se retrouver immédiatement propriétaire d’un réseau mobile couvrant la quasi-totalité du territoire Français.

Mots clés : ,