b.duo a été lancé en beta en 2012. Le principe ? Avoir deux numéros de mobile sur une même carte SIM. Désormais le service est accessible à tous les abonnés Bouygues Telecom et B&You .

Avec un forfait non bloqué, B.duo propose un second numéro de téléphone à rattacher à votre forfait mobile actuel sur la même carte sim. Si les appels et SMS sont possibles, les MMS sont en revanche bloqués et ce, même en réception.

B.duo n’est pas gratuit, le service coûte 2 euros par mois et l’engagement est d’un an. On ne peut pas personnaliser ce second numéro ou demander à récupérer un ancien numéro.

Afin de basculer sur le second numéro, il faudra avant tout composer le 999 et on pourra repérer un appel entrant sur le second numéro par ce même préfixe 999. Des applications mobiles pour iPhone et android sont disponibles et permettent de paramétrer des heures et jours de réception sur la seconde ligne. Si on appelle ce numéro sur un temps de non réception, les appels sont renvoyés directement vers la messagerie.

Bon… pour 2 euros le service, autant sortir un vieux téléphone du tiroir et prendre un forfait 2 euros chez Free non ? Au moins chez Free, les MMS sont compris et illimités.

b.duo