Alors que nous avions repéré des antennes relais Bouygues Telecom 4G LTE en 1800 Mhz, l’opérateur précise qu’il s’agit d’autorisations d’expérimenter et non d’utilisation pour ses abonnés.

Ce que nous avions repéré comme Bouygues Telecom semble autorisé à proposer la 4G LTE sur la bande 1800MHz" href="http://www.freeiphone.fr/bouygues-telecom-semble-autorise-a-proposer-la-4g-lte-sur-la-bande-1800mhz/" target="_blank">des autorisations de l’Agence Nationale des Fréquences est en fait une autorisation délivrée par l’ARCEP pour permettre à Bouygues Telecom de mener des expérimentations 4G sur la bande de fréquences 1800 Mhz. L’opérateur a tenu à en informer Univers Freebox qui avait cité notre article.

L’opérateur pourrait ainsi expérimenter cette reconversion jusqu’au mois de juin. Reste à savoir si le Gouvernement et l’ARCEP donneront leur feu vert pour que Bouygues Telecom propose cette 4G à ses clients sur cette bande de fréquences.

La polémique enfle avec Orange , SFR et Free Mobile qui s’y opposent mais comme expliqué dans l’article précédent, la Commission Européenne donnera son feu vert pour que Bouygues Telecom puisse y parvenir.