Attendus depuis des mois en France, les appels via le réseau Wifi avec un iPhone arrivent.Et c’est chez Bouygues Telecom que cela se poursuit.

VoWifi ou Wifi Calling, enfin !

Apple proposer une fonctionnalité bien pratique avec iOS 10. Si vous vous trouvez dans une zone dont la couverture réseau mobile est mauvaise, l’iPhone passe alors automatiquement ses appels en utilisant la connexion Wifi si elle est meilleure. Ainsi, les appels s’acheminent plus rapidement et sont de meilleure qualité. Autant dire que cette fonctionnalité n’est pas un gadget mais une réelle avancée dans la gestion des appels et de la qualité audio de l’iPhone lors des appels vocaux.

Discrètement, Bouygues Telecom procède à un test grandeur nature auprès des possesseurs de l’iPhone compatible avec cette technologie. Il faut bien entendu que celui-ci soit mis à jour vers iOS 10. L’opérateur mobile mise sur un déploiement progressif durant tout le premier semestre 2017.

Cela fait écho avec SFR qui a indiqué un lancement mi-2017, soit en même temps que Bouygues Telecom pour l’ensemble de ses abonnés. Du côté d’Orange, s’il a été le premier opérateur mobile à lancer cette technologie en France sur iPhone, à partir de l’iPhone SE, le silence est de mise et aucune annonce n’a été faite pour généraliser l’activation du wifi calling pour tous ses abonnés. Le fait que SFR et Bouygues Telecom s’y préparent pourrait faire bouger Orange afin de confirmer qu’il a été le premier opérateur mobile en France à lancer une telle technologie sur son réseau mobile.

Et le Wifi Calling chez Free Mobile ?

La surprise pourrait aussi provenir de Free Mobile qui, s’il reste silencieux sur le sujet, pourrait créer la surprise en l’activant pour l’ensemble de ses abonnés équipés d’un smartphone compatible. L’opérateur mobile couperait alors l’herbe sous le pied de ses concurrents en se positionnant directement numéro un avec un service directement activé pour tous ses abonnés sans phase progressive de lancement.

Reste donc à patienter en attendant que les opérateurs mobiles Français daignent déployer cette technologie qui peut rendre bien des services dans des zones réticentes à la couverture mobile, notamment dans des logements avec des murs épais où 3G et 4G ont du mal à pénétrer.

via

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus