Nous vous rapportions que Free Mobile avait caché une antenne relais sur un immeuble à Rouen. Bouygues Telecom en a fait de même… sur le même bâtiment !

Il s’agit bien d’une décision municipale imposée à tous les opérateurs dans la ville de Rouen : l’opérateur mobile doit cacher à ses frais les antennes relais déployées sur les toits des immeubles de la ville. Si Free Mobile en a récemment fait les frais, Bouygues Telecom l’a fait bien avant Free Mobile.

Le bâtiment en question, avant la pose de l’antenne relais Free Mobile ressemble à ceci :

antenne-relais-cachee1

Et nous avons vu le résultat une fois l’opération terminée :

antenne_free_mobile_rouen1

Maintenant, si nous regardons la partie droite de cet immeuble, dans la même rue, nous pouvons apercevoir la façade factice posée par Bouygues Telecom auparavant :

antenne-relais-cachee

Il s’agit exactement de la même façade factice. Etant donné les relations entre Free et Bouygues Telecom, il semblerait que cette fausse bâtisse ait été imposée par la Mairie de Rouen avec un coût qui ne pouvait alors être maitrisé par les 2 opérateurs.

La Charte entre la Mairie de Rouen et les opérateurs mobiles semble exiger que les antennes relais placées en  plein centre ville sur les immeubles soient dissimulées. Voici de quoi ouvrir la porte à un nouveau jeu avec Google Maps en mode street view afin de partir à la chasse des antennes cachées dans le paysage de la ville !

merci à cau59