Alors que certains opérateurs mobiles mettent en place des restrictions pour les applications de VOIP permettant des appels illimités via la 3G, Bouygues Telecom autorise Skype sur ses forfaits mobiles.

Si B&You permet l’utilisation d’applications VOIP dans ses forfaits mobiles tout comme Sosh, RED et Free Mobile, et ce, en wifi comme en 3G, ce type d’utilisation n’était pas vraiment du goût des opérateurs concernant leurs forfaits mobiles “classiques”. La donne change avec Bouygues Telecom puisque l’opérateur a annoncé l’autorisation d’utiliser le logiciel de VOIP Skype sur ses forfaits mobiles en 3G.

Bon, il faut dire que Skype est allé jusqu’à porter plainte à la commission européenne pour se faire entendre et obtenir le droit d’être utilisé légalement sans restrictions sur ces forfaits mobiles. Mais via un partenariat acté et signé, Skype et Bouygues Telecom se sont entendus pour “profiter sans restriction de Skype sur le réseau de l’opérateur. Tous les clients de Bouygues Telecom peuvent désormais utiliser Skype sans limitation“. Sans limitation excepté le quota data bien entendu.

Les clients de Bouygues Telecom peuvent ainsi passer des appels voix et vidéo sur Skype depuis leurs smartphones pour communiquer avec leurs amis et leurs familles, ou tout autre utilisateur de Skype dans le monde, à tout moment. Ils peuvent également profiter facilement d’autres fonctions de Skype particulièrement appréciées, comme la messagerie instantanée ou l’envoi et la réception de photos“.

De son côté, Skype (et donc Microsoft ) se félicite de ce partenariat : “La nouvelle politique choisie par Bouygues Telecom démontre comment Skype et les opérateurs mobiles partout dans le monde peuvent travailler de façon complémentaire afin de proposer un service plus riche aux clients, sans restriction.”

Pour rappel, l’utilisation de Skype sur le réseau de Free Mobile est totalement autorisé depuis le lancement de son forfait illimité, que ce soit en 3G ou en Wifi.

Reste à savoir si Orange et SFR  emboîteront le pas de la VOIP avec leurs forfaits “classiques”…

source