La rumeur disait vrai ! Bouygues Telecom attaque Free pour dénigrement et concurrence déloyale ! 

Bouygues contre Free, le match commence

Si Orange !" href="http://www.freeiphone.fr/bouygues-sur-le-point-de-porter-plainte-contre-free-et-orange/" target="_blank">nous vous indiquions le 5 décembre dernier que Bouygues Telecom comptait porter plainte d’une part contre Orange et SFR et d’autre contre Free, c’est chose faite depuis le 6 décembre dernier pour Free.

Dénigrement et concurrence déloyale : voilà les motifs qui ont poussé Bouygues Telecom à s’attaquer à Free Mobile. Via cette “assignation”, Bouygues Telecom réclame 100 millions d’euros à Free, rien que ça !

Pour la partie dénigrement, il s’agit de la réponse à la plainte déposée par Free à l’encontre de Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Telecom. Entendu par la justice dans le cadre de la plainte de Free, Bouygues Telecom n’a guère apprécié ce qui lui est arrivé.

Par ailleurs, le discours de Xavier Niel au sujet de ses concurrents lors du lancement de Free Mobile a laissé un goût amère. Ce pourrait être une autre raison de l’attaque de Bouygues au sujet du dénigrement.

Pour la partie “concurrence déloyale”, on ne sait pas où Bouygues Telecom veut en venir. Il s’agit probablement de la question de l’accord d’itinérance mais rien n’indique que l’opérateur utilisera cet argument.

source : Challenges