Si Bouygues Telecom annonçait 40% de couverture de la population en 4G, l’opérateur serait sur le point d’annoncer ce soir une couverture de 60% !

Selon une source d’Univers Freebox, Bouygues Telecom qui utilise les fréquences 1800 Mhz pour son réseau 4G a toujours indiqué qu’il couvrirait 40% de la population lors du lancement de son réseau 4G le 1er octobre prochain.

L’opérateur semble avoir été bien plus rapide pour migrer ses équipements 2G en 4G et pourrait ainsi annoncer une couverture de 60% de la population en France, de quoi faire froid dans le dos à ses concurrents si l’information se révèle exacte.

Si tel est le cas, la décision de l’ARCEP autorisant cet opérateur à utiliser ces fréquences 1800 Mhz sachant que les autres opérateurs ne peuvent pas le faire pour des raisons de fonctionnement de leur réseau 2G, elle change complètement la donne quant à l’équité entre opérateurs mobiles concernant le réseau mobile 4G.

Restera alors, si l’information est correcte, à accélérer le déploiement de la 4G en France pour rattraper Bouygues Telecom en tête de course. L’opérateur est de plus le seul à pouvoir proposer la 4G sur l’iPhone 5…

source : Univers Freebox

Mots clés : ,