63% de la population et 70% des entreprises en France : voilà la couverture 4G Bouygues Telecom qui sera disponible au 1er octobre prochain.

Concernant Paris, Bouygues Telecom a 1250 sites 4G et propose une large gamme de téléphones mobiles 4G, notamment avec des mobiles à prix plus abordables que les iPhone par exemple.

Paiement étalé sur plusieurs mois, le prix du forfait devient le seul prix à payer une fois le mobile payé. Concernant les offres, la 4G est un “confort d’usage” avec usage plus important et propose 16 Go de DATA.

L’opérateur propose par ailleurs la possibilité de tester gratuitement et sans engagement sa 4G pendant un mois, de quoi tenter les abonnés de la concurrence de migrer vers Bouygues Telecom pour ce test et d’y rester tout en pratiquant le bouche à oreille. “Je ne reviendrai pas en arrière” disent les clients qui ont testé la 4G.

Voilà donc la stratégie de Bouygues Telecom : en utilisant ses fréquences 1800 Mhz issues du réseau 2G, l’opérateur a déployé un réseau 4G à une vitesse impressionnante sur le territoire Français. Et en proposant à n’importe qui de tester la 4G pendant un mois gratuitement et sans engagement, Bouygues Telecom pourrait causer un raz de marée chez les concurrents.

Reste à connaitre le prix des forfaits, surtout celui proposant 16 Go.