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Bouygues Telecom agace ses clients aux anciens forfaits

La concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile française s’est intensifiée ces derniers mois, poussant l’ensemble des opérateurs à proposer de nouveaux forfaits. Bouygues Telecom à choisi de lancer sa marque B&YOU qui, pour 19,90€, propose le tout illimité avec messagerie vocale visuelle et le service conférence. Le forfait EDEN comprend également la messagerie vocale visuelle. Pour les anciens clients engagés, qui payent plus cher, ils n’y ont pas droit. Un abonné lance une pétition…

Alors que les anciens forfaits comprennent pour la plupart une enveloppe data, la messagerie vocale visuelle est refusée et n’est pas proposée en option. La seule alternative étant le changement de forfait pour Eden, prive ainsi les utilisateurs des bénéfices de leur ancien forfait (Appels vers les fixes et mobiles étrangers pour Neo par exemple).

Selon la personne qui nous a communiqué ces informations, le service conférence est également réservé aux abonnés B&YOU tandis que les abonnés Bouygues Telecom, payant un abonnement plus cher, ne peuvent avoir ce service alors que le réseau utilisé est strictement le même.

Il est grand temps que les opérateurs comprennent que les innovations doivent aussi être proposées aux anciens clients qui sont engagés sur 12 ou 24 mois ou qui ne veulent pas perdre les avantages de leur ancien forfait plus cher.

Dans ce contexte et pour forcer Bouygues Telecom à continuer d’innover, un client a lancé une pétition. Celle-ci est disponible à l’adresse : http://mvv-bytel.us.to/bytel/

Même si nous pensons qu’il y a peu de chances que Bouygues Telecom tienne compte de cette pétition (du moins dans l’immédiat), il est effectivement difficilement compréhensible de constater que l’opérateur ne souhaite pas chouchouter les clients qui payent un abonnement plus cher et qui sont engagés.

Dans tous les cas, ces clients aux forfaits plus chers prendront une décision qui ne sera pas à l’avantage de Bouygues Telecom lorsque la fin de leur engagement arrivera…

Chez Free, on a peut-être pas encore la messagerie vocale visuelle mais on est certain que les déjà clients actuels bénéficieront de toutes les innovations de Free Mobile, comme avec la Freebox depuis son lancement.

Nous souhaitons bonne chance à Laurent pour sa démarche.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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3 Commentaires
  1. c’est exactement pour cette raison que j’ai résilié mon forfait de bouygues pour free. car pour basculer de bougyes à b&you j’étais obligé de resilier alors tant qu’à faire autant aller chez free !
    et pourtant j’étais abonné bouygues depuis 2000.
    comment se tirer une balle dans le pied !
    bravo pour la pétition.

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