Bouygues Telecom est le seul opérateur en France à proposer un signal 4G compatible avec l’iPhone 5. Et certains possesseurs de l’iPhone 5 ont remarqué hier capter la 4G.

Alors que le lancement est officiellement prévu pour demain, mardi 1er octobre, les utilisateurs de l’iPhone 5 chez Bouygues Telecom ont pu avoir la surprise de capter la 4G sur leur smartphone à la Pomme. Grâce à l’utilisation des fréquences 4G en 1800 Mhz, Bouygues Telecom est le seul opérateur en France à pouvoir proposer la 4G sur l’iPhone 5. En effet, ce modèle supporte bien les fréquences 1800 Mhz mais pas 2.6 Ghz et 800 Mhz dont bénéficient les autres opérateurs mobiles en France.

Cette activation est d’autant plus étonnante que légalement, l’opérateur n’est pas autorisé à l’exploiter avant demain. De plus, il s’agit d’une couverture partielle et non de Bouygues Telecom annonce une couverture 4G de 63% de la population" href="http://www.freeiphone.fr/bouygues-telecom-annonce-couverture-4g-63-population/" target="_blank">l’ensemble des 63% annoncés. Est-ce le début d’une activation de masse progressive ? A priori non car Bouygues Telecom certifie une couverture de 63% au lancement.

Par ailleurs, Apple semble avoir interdit Bouygues Telecom d’exploiter la 4G sur iPhone 5 avant le 1er octobre ou du moins, d’en faire ouvertement la publicité. Le truc, c’est qu’avec le Net, ce genre d’info fait vite le tour ! Dans tous les cas, les abonnés Bouygues Telecom à une offre 4G avec un iPhone 5 pourront en bénéficier sans aucune mise à jour, l’opérateur ayant incorporé les réglages réseau 4G dès le lancement de iOS 7 dans le profil opérateur.

4giphone5

Ce test de débit n’est cependant pas très rassurant concernant la 4G 1800 Mhz de Bouygues Telecom. En effet, on est loin des 100 Mbps théoriques :

Bouygues-Telecom-4G-iPhone-5

Bouygues Telecom propose 3 gammes de forfaits 4G sans engagement et avec un mois offert pour découvrir la 4G dont un proposant 16 Go de data :

Forfait-4G-Bouygues-Telecom

En attendant les forfait 4G low cost de B&You dont le lancement est inconnu mais bien prévu, le directeur général de Bouygues Telecom renvoie les intéressés vers l’offre à 29.99€ avec 3 Go de data avec appels, SMS et MMS illimités.

A noter que le forfait avec 16 Go de data propose 100 mo de data à l’étranger et 121 destinations fixes à l’international. Si vous optez pour ce forfait, préférez passer directement par le site en ligne sur cette page afin de bénéficier non pas d’un mais de deux mois gratuits de forfait.

Concernant Orange , SFR et Free Mobile, il est impossible d’obtenir de la 4G sur un iPhone 5. Il faut obligatoirement avoir un iPhone 5C ou iPhone 5S.

sources : igen et iphoneaddict