C’est au tour de Bouygues Telecom de s’exprimer sur la hausse de la TVA. Elle ne sera pas répercutée sur la facture. C’est l’occasion également d’étendre la 4G à tous ses forfaits mobiles.

Profitant de son avantage en terme de couverture 4G (63% du territoire), Bouygues Telecom a décidé d’inclure la 4G sans surcoût à tous ses forfaits et pour tous ses clients sans devoir se réengager ou changer de formule. Voici de quoi faire réfléchir les abonnés de l’opérateur qui décideraient d’aller voir ailleurs. Encore faut-il s’équiper d’un smartphone 4G pour en profiter.

Alors que Free Mobile propose une option gratuite à activer, il n’y a rien à faire avec Bouygues Telecom si ce n’est une mise à jour du smartphone afin d’avoir les derniers paramètres opérateurs si ce n’est pas déjà le cas. Et concernant l’iPhone, ils sont tous compatibles 4G à partir de l’iPhone 5 et les paramètres opérateurs actuels permettent déjà de se connecter à la 4G Bouygues Telecom.

B&You devrait également rentrer dans la danse dans les prochains jours, en réponse à l’annonce de Free Mobile qui offre la 4G à ses abonnés sans surcoût et surtout avec un volume de 20 Go de data pour 19.99€ ou 15.99€ pour les abonnés Freebox. On imagine mal B&You proposer un équivalent en terme de data au risque de plomber les forfaits 4G de Bouygues Telecom. La réponse face à Free Mobile va attirer toutes les attentions et donner du crédit ou non à la capacité de rétorquer face au dernier entrant.

Par ailleurs, Bouygues Telecom annonce aujourd’hui qu’il ne répercutera pas la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles de ses abonnés. Sosh et Orange ont décide de le faire et on attend la réponse de SFR et Free Mobile, sachant que Free ne devrait pas toucher au prix symbolique de ses forfaits.

Mots clés : ,