Selon le Journal Aujourd’hui Dimanche, Bouygues Telecom aurait anticipé le scénario du rachat de SFR par Numericable en ayant commencé depuis quelques jours des discussions avec Free afin de lui vendre sa filiale Telecom, réseau et abonnés.

Nouveau rebondissement dans la téléphonie mobile : alors que Bouygues Telecom a tout fait pour acquérir SFR , l’opérateur ne compte pas contester le choix de Vivendi et s’apprêterait à vendre sa filiale Telecom à Free. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Martin Bouygues qui disait préférer crever que de vendre Bouygues Telecom à iliad, semblerait cette fois-ci en bien mauvaise position face à Numericable.

En effet, Bouygues Telecom utilise le réseau de SFR pour ses offres Internet Fixe et il était question de mutualiser les antennes relais téléphoniques entre Bouygues Telecom et SFR . Or, depuis hier, c’est avec Numericable que Bouygues Telecom devra renégocier tous ces points techniques pour la pérennité de son offre. Il semblerait donc que face à ce constat, seul le choix de vendre Bouygues Telecom dans un marché des Telecom tel qu’il se dessine reste la seule solution.

On pourrait tout autant imaginer que cette information soit une rumeur lancée par Bouygues Telecom afin de faire peur à Vivendi et Numericable en rendant Free plus puissant qu’il ne l’est déjà. En tout cas, Free aurait déjà fait une proposition de rachat à Bouygues Telecom, proposition inférieure de 40% par rapport aux prix que Bouygues Telecom voulait vendre. Mais dans le contexte actuel, Free est en position de force pour négocier : on vous rachète ou vous allez déguster face à Numericable/ SFR .

Bouygues n’aurait donc nullement l’intention de faire un recours contre le rachat de SFR par Altice (Numericable) et serait proche de conclure le rachat de sa filiale Telecom par Free. Si c’est vrai, qui y aurait cru ?

free-bouygues

 

Mots clés : ,