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Bouygues attaque Free en contactant directement les députés

Martin Bouygues a choisi d’envoyer une lettre à chaque député, tirant à boulets rouges sur Free Mobile… juste avant l’audition du président de l’ARCEP qui se déroule en ce moment même.

Bouygues Telecom, le seul opérateur à s’être aligné sur l’offre de Free Mobile avec son offre B&You, est semble-t-il, l’opérateur le plus soucieux de son avenir.

Après avoir annoncé des suppressions de postes, il qualifie le secteur Télécom de «spirale autodestructrice» et est convaincu “qu’il est nécessaire et possible de refaire de ce secteur économique essentiel le modèle de croissance porteur d’emplois qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être“.

Pour cela, il demande que le contrat d’itinérance entre Orange et Free Mobile ne puisse pas être renouvelé au delà de 2018 et ne puisse pas s’étendre au réseau 4G.

Il est bon de rappeler sur ce point que Orange n’est pas le seul opérateur à avoir proposé un accord d’itinérance à Free Mobile.

Il argumente ses propos en soulignant que “La principale explication du déséquilibre actuel du marché mobile réside dans le fait que le quatrième entrant est le premier et le seul opérateur en France à bénéficier, grâce au contrat d’itinérance 3G qui le lie à Orange, de la possibilité de n’investir dans son réseau mobile que là où il est sûr que c’est rentable” et que “Cet opérateur n’a donc pas les mêmes contraintes d’investissement que ses trois concurrents. Il a pu n’investir dans son réseau mobile que 142 millions d’euros en 2011 alors qu’il aurait dû être en phase d’investissement intense. Pendant cette même période, un opérateur comme Bouygues Telecom a consacré près de 600 millions à son propre réseau pour simplement le compléter et le moderniser“.

Reste à savoir comment les députés vont prendre en compte ce courrier qui risque fort d’influencer leur rencontre avec le président de l’ARCEP. Il leur faudra estimer si les propos de Martin Bouygues sont fondés et questionner le président de l’ARCEP sur ces points.

L’accord d’itinérance entre Orange et Free Mobile n’est pourtant pas nouveau et il n’a jamais été critiqué avant le lancement de Free Mobile. Pourquoi maintenant ?

source : Le Figaro

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
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7 Commentaires
  1. L’article dit vrai mais bouygues n’a strictement aucune leçon à donner à quiconque, surtout quand dans l’ADSL, il squatte le réseau de Numéricable en jouant les coucous. Surtout ils n’ont strictement rien investit pour déployer leurs propres réseau ADSL. C’est grace à Numéricable qu’ils existent dans l’ADSL.
    En plus ils se garde bien de dire que la license GSM, ils l’ont eu gratuitement, qu’ils ont eu les mêmes avantages de Free en retirant l’itinérance, quand ils ont débarqué sur le mobile. Pour se permettre de donner des leçons de morale faudrait déjà avoir les mains propres or ce n’est pas le cas, donc à mon avis le meix poir mr Bouygues serait de la mettre en veilleuse.

  2. Depuis le début, Bouygues attaque Free, la jalousie est un vilain défaut . Bouygues. SI vos finances vont si mal que cela, il vous reste à vendre vos château et acheter une caravane.
    M. Bouygues laissez travailler les innovateurs et contenter de vous de faire ce que vous faites le mieux “COPIER les autres”.

  3. Bouygues à investi des crottes puisque chez moi , il peut même pas me mettre la tv et en plus son réseau est faible. Si ça ne va pas pour lui, il a qu’à retourner dans le bâtiment. Un point c’est tout. S’il ferme les autres plus fort prendront la relève. Vive la concurrence. Bouygues veut manger à toutes les gamelles. Bâtiment. Tv. Téléphonie. Etc. Etc. Si ta free. Ta tout comfree. Free ça fait mal , la ou ça nous fait du bien. Merci freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  4. Bouygues fait parti de la bande de raquetteurs qui se sont gaver pendant des années sur notre dos,nous les consommateurs,c’était si facile,ils étaient de connivence,ils n’y avait qu’eux trois,maintenant ils leurs reste les yeux pour pleurer,ça leur fait une belle leçon d’humilité!

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