L’iPhone 5S rencontrerait des défauts de précision à cause de ses capteurs gyroscopiques. Quelques tests suffisent à démonter un mauvais calibrage. Apple semble le savoir et n’hésiterait pas à proposer un remplacement.

Le haut de gamme Apple serait moins précis que la génération précédente ! En effet, selon plusieurs tests, l’iPhone 5 est bien plus précis que l’iPhone 5S au niveau de la boussole. Mais comment est-ce possible ? Apple a choisi un nouveau partenaire : BOSCH. Ce dernier fournit les capteurs et ils ne seraient pas aussi bons que l’ancien constructeur.

Pour savoir si vous êtes impacté avec votre iPhone 5S, il suffit de poser l’iPhone sur une table et de lancer un jeu de course de voitures. Si la voiture tourne toute seul à gauche ou à droite, ça sent mauvais.

ku-xlarge-600x337

 

ku-bigpic-600x337

 

Il y aurait 2 degrés de différence avec un outil traditionnel de mesure. Ce n’est pas énorme, mais c’est assez pour être… déroutant. Se pose alors la question de la fiabilité du nouveau processeur M7 étant donné qu’il s’appuie sur ces données pour analyser votre comportement…

Heureusement, toute la série n’est pas impactée donc si vos tests révèlent un problème, appelez l’assistance Apple et faites changer votre iPhone 5S gratuitement par un neuf. A chaque iPhone sa tare…

source : Gizmodo

Mots clés : ,