Alors que nous nous interrogions sur le devenir des MVNO avec l’arrivée de Free Mobile, Boursorama, filiale de la Société Générale, se lancerait bien dans l’aventure en se dissociant grâce à des services bancaires.

Boursorama, nouveau MVNO dès la rentrée ?

Le marché de la téléphonie mobile en France n’a pas fini de nous étonner. Boursorama souhaiterait devenir opérateur mobile virtuel selon le Journal du Dimanche.

Grâce à la Société Générale, la banque en ligne pourrait séduire des clients avec des services bancaires tels que le paiement sans contact NFC.

Les MVNO ont pourtant une croissance très faible depuis l’arrivée de Free Mobile. Boursorama qui souhaite se différencier sur le paiement mobile aura pourtant des adversaires de taille qui, avec un iPhone NFC, seront des opérateurs mobiles à même de passer des partenariats avec d’autres banques.

Free Mobile pourrait par exemple s’associer avec le Crédit Agricole dont une filiale gère déjà le paiement en plusieurs fois des smartphones achetés chez l’opérateur.

D’autre part, Boursorama ne devrait pas apporter une révolution sur la consultation et l’utilisation de son compte bancaire en ligne à partir du mobile étant donné que la quasi totalité des banques proposent soit une version mobile optimisée de leur site, soit une application dédiée aux smartphones qui remplit parfaitement les tâches de gestion de son compte bancaire.

[adfever type=”product” value=”26443036″] 

Mots clés : , , ,