Xavier Niel a présenté la Borne Free Mobile à 01Net TV et explique qu’il a fallu trouver une solution là où il n’y a pas de réseau…

On imagine en effet que si Free Mobile veut implanter une borne Free Mobile dans un endroit non couvert par le réseau mobile, l’activation de la carte SIM dans le mobile serait compliquée pour trouver un réseau. La solution résiderait peut-être alors dans la femtocell !

Si la borne Free Mobile dispose d’une femtocell, reliée à un prise téléphonique pour l’accès ADSL, elle serait alors capable de délivrer un signal 3G à proximité afin de fonctionner immédiatement dans le mobile du tout nouvel abonné. Ceci étant, une fois l’abonné à distance de la borne, s’il n’y a pas de réseau, cela fait mauvaise pub. Il y aurait tout intérêt à disposer les bornes dans des zones de couverture réseau. Ou alors on n’a pas compris sa phrase et il s’agit de la borne en elle-même afin qu’elle dispose d’un accès Internet et dans ce cas, elle pourrait disposer d’un moyen de réception sans fil via le réseau 3G de l’opérateur…

Toujours est-il que l’innovation est là et qu’il n’en existe nulle part au monde, étonnamment. Free a donc encore une fois inventé quelque chose de tellement logique que personne n’y avait pensé !