Bonne année 2017 à tous ! Que celle-ci vous apporte tout le bonheur et la joie que vous méritez, pour vous et tous vos proches.

2016, c’est terminé et c’est peut-être une bonne chose. L’année dernière a été particulièrement tendue sur plusieurs contextes économiques, politiques et même religieux. Espérons que cette année soit le reflet d’une humanité dont le sens même de ce mot soit mis à l’honneur.

Merci à vous pour être toujours aussi nombreux et même encore plus nombreux à lire FreeiPhone. Ce site, lancé en mai 2011 est toujours là aujourd’hui et c’est grâce à vous, à votre fidélité. Car oui, sans vous, sans vos lectures et commentaires, il n’en serait rien. Et d’ailleurs, si vous souhaitez participer à la rédaction d’articles ici-même, c’est avec plaisir que votre implication y trouvera toute sa place. Chez Free, et chez Free Mobile depuis quelques années déjà, c’est la force de la communauté d’un opérateur Telecom qui en fait ce qu’il en est.

Merci aussi à iliad pour son soutien, à l’ARCEP et ANFR pour leur travail et partage de données. Merci à tous ceux qui œuvrent chez Free jours et nuits afin de nous fournir de tels services aussi complets pour des prix aussi attractifs. Car oui, sans l’équipe de Xavier Niel, nous serions bien loins de ce que nous connaissons dans les Telecom en France. Et 2017 sera l’année de la nouvelle Freebox qui poussera encore plus loin la technologie Telecom en France grâce à un opérateur qui n’a jamais cessé d’innover.

Pour Free Mobile, l’utilisation de toutes les fréquences 4G et le déploiement de son réseau mobile en feront un adversaire de taille chez les opérateurs mobiles en France et désormais à l’étranger en commençant par l’Italie. Free Mobile va grandir à l’international et nous réserver encore quelques surprises, notamment sur le quota data mensuel qui devrait encore augmenter cette année et atomiser la concurrence. De ce fait, dans un contexte très concurrentiel, il n’est pas exclu qu’un opérateur décide à nouveau de vendre ses actifs. On l’a vu en 2016, Bouygues Telecom a bien failli disparaître pour que le paysage revienne à trois opérateurs Telecom en France. 2017 pourrait donc à nouveau montrer des concentrations dans le secteur, notamment en terme de mutualisation des installations fibres mais aussi mobiles.

Alors on souhaite à Free et Free Mobile de continuer sur cette voie et de nous en mettre plein la vue pour 2017. Quant à vous, que cette année vous soit chanceuse et pleine de belles surprises. Soyez heureux et optimistes, ne baissez jamais les bras et croyez en un monde meilleur quoi qu’il arrive.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Mots clés :