Si Philips a crée HUE, des ampoules contrôlables par wifi via son smartphone, BeeWi compte bien se positionner sur le marché avec des ampoules moins chères.

Beewi propose l’ampoule BBL207. Derrière ce nom se cache une ampoule bluetooth multicolore qui se pilote via une application qui communique en bluetooth. Vendue pour moins de 50€, elle est nettement moins chère que la solution de chez Philips où l’ampoule seule est vendue 59.90€.

De plus, la solution retenue chez Beewi propose de se passer d’un pont contrairement à la solution de Philips. En revanche, si vous voulez piloter vos ampoules à distance, il est aussi possible d’opter pour un pont chez beewi et ainsi contrôler vos ampoules via le wifi ou une connexion 3G et donc en dehors de chez vous. L’ampoule propose 7 watts en économie d’énergie pour 40 watts d’équivalence. Elle consomme 2 watts de moins que l’ampoule de chez Philips et propose près de 15 000 heures tout en laissant le choix parmi 16 millions de couleurs. Autant dire que toutes les ambiances sont possibles. On notera que le culot de l’ampoule est à la norme E27.

Le pont n’est pas encore disponible en France à l’heure actuelle et on ne connait pas son prix. Seule la référence BEG200 est connue.

Apple semble bien intéressé par le monde de la domotique. D’ailleurs, lors de la présentation de iOS 8, il était bien question de domotique avec la possibilité de contrôler son portail, ses volets roulants ou encore les serrures de votre maison. Il ne serait pas étonnant qu’Apple présente des produits similaires ce soir lors de la keynote et mette en avant le fait que l’iPhone 6 avec iOS 8 est capable de prouesses technologiques dans le monde de la domotique et des objets connectés tels que cette ampoule Beewi.

beewi

beewi

 

Mots clés : ,