Voilà une innovation intéressante de la part de Bouygues Telecom. Le service Bdua, actuellement en test, permet d’associer deux numéros à une même carte SIM.

Mise à jour : ajout de la vidéo présentant le service :

Une SIM, deux numéros

10000 clients Bouygues telecom vont pouvoir tester le nouveau service Bduo pendant 6 mois. La carte sim aura un numéro de mobile classique qui lui sera attribuée et il sera possible d’activer lorsque l’on le souhaite un second numéro. Voilà de quoi utiliser un numéro quand bon vous semble et ne pas être dérangé en le désactivant, selon les contacts à qui vous l’avez communiqué.

Il faudra utiliser une application sur le smartphone. Dans un premier temps disponible sur android, elle devrait arriver sur iPhone et autres systèmes mobiles. Une indication (999) permettra de savoir sur quel numéro on vous appelle avant décrocher.

Le second numéro (commençant par 07) disposera également d’un répondeur qui lui sera dédié.

Ce beta test qui commencera dans une semaine sera également disponible pour les abonnés B&You . On ne connait en revanche pas encore le tarif de cette option.

Bduo permettra de gérer les appels et SMS uniquement sur le second numéro, qui débutera par 07 et possédera un répondeur dédié.

Une innovation que l’on peut saluer et qu’on espère voir arriver chez Free Mobile dans le forfait illimité… gratuitement 🙂  Petit conseil à Free Mobile au passage : il serait peut-être temps de dévoiler quelques cartes car B&You fait de plus en plus fort et prend de l’avance…

source : Test-Mobile