Bouygues Telecom dévoile sa nouvelle BBox Miami offrant la convergence d’android et des smartphones avec la TV connectée. Le tout pour moins de 30 euros par mois.

Si Bouygues Telecom ne propose pas une Box aussi sophistiquée à première vue que la Freebox Révolution, nous saluons cette nouvelle BBox de par sa taille, sa puissance et son interface TV prometteuse ainsi que l’accès à toutes les application de Google Play. En effet, cette Box s’appuie sur le système d’exploitation android et permet d’accéder à de très nombreuses applications déjà disponibles sur les smartphones android. Sur ce point, la Freebox Révolution est larguée en terme d’applications disponibles.

Du côté de l’interface TV, tout est pilotable par smartphone android et la reconnaissance vocale semble parfaitement fonctionner et ce, de manière totalement intuitive et intégrée. Sous le capot, on a droit à un processeur quad core avec GPU Vivante GC4000 3D et GC420 2D. Elle dispose de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne avec lecteur de carte SD, port usb, bluetooth, wifi et HDSM 1.4. On bénéficie d’une sortie optique pour le son, entrée TV et tuner TNT HD et cerise sur le gâteau, la technologie Chromecast de Google est embarquée.

La BBox miami est capable d’analyser vos habitudes de programmes et de vous suggérer des contenus en relation avec vos goûts.

Là où ça fait mal, c’est que la BBox miami sera proposée dès octobre à un prix inférieur à 30 euros par mois et pour ce prix, on devrait avoir de l’ADSL 2+ (rien n’indique pour l’heure du VDSL), téléphone illimité vers les fixes (on ne sait pas encore concernant les mobiles) et un bouquet de chaines TV. L’opérateur a fait l’impasse sur le lecteur BluRay mais la présence d’un port SD et USB laisse présager de stockage suffisant pour stocker du contenu et enregistrer.

On salue cette BBox miami qui, dans un boitier de 15cm de côté et à un prix inférieur à 30 euros par mois semble très prometteuse en terme d’évolution grâce aux nombreuses applications de Google Play.

Si Bouygues Telecom décidait de proposer une offre BBox miami avec un forfait B&You bénéficiant d’une réduction comme pour les abonnés Free et Free Mobile, cette offre pourrait inquiéter Free qui a reculé la sortie de sa nouvelle Freebox à 2015.

Ecran-Miami-1-Guide-TV Ecran-Miami-2-Bbox-VOD Ecran-Miami-3-Suggestions Ecran-Miami-4-Applications-Android miami-15cm

Mots clés :