Tout n’est pas encore joué pour la bande de fréquences 700 mhz qui pourrait être mise aux enchères pour le réseau mobile 4G.

Alors que l’ARCEP semble plus que favorable à l’attribution de la bande de fréquences 700 Mhz pour développer le réseau mobile 4G en France et que Free se frotte déjà les mains à ce sujet, les parlementaires ont décidé de mettre leur nez dans ce dossier…

Une commission composée de sénateurs et de députés va plancher sur les modalités, le calendrier et l’impact de cette attribution de fréquences. Faut-il privilégier la télévision ou la téléphonie mobile ? Quel impact sur ces secteurs selon le choix qui sera fait ? Voici donc un nouveau rebondissement dans cette affaire.

L’ARCEP estime qu’il est “nécessaire qu’une décision du Premier ministre soit connue avant l’année 2015″. L’ARCEP défend corps et âme cette attribution pour la téléphonie mobile quand le CSA, du moins un de ses membres, suggère une répartition de cette bande de fréquences entre les deux secteurs.

Tout n’est pas joué mais bon, le futur de la télévision n’est-il pas la télévision connectée ? Avec le déploiement de la fibre optique, à plus ou moins long terme, quel sera l’intérêt pour le secteur de la télévision à disposer de fréquences terrestres ? Il s’agit d’un appareil fixe…

Mots clés : ,