Avec l’intégration des débits H+ dans son forfait illimité à 19.99 euros, B&You propose des débits allant jusqu’à 42 Mbps. Mais le débit Upload semble bloqué à 1 Mbps.

B and U ?

Lancée mardi dernier, la connexion 3G H+ de B&You a été testée par de nombreux utilisateurs et les premiers retours se dévoilent sur Internet. Si les débits sont très bons, on reste toutefois loin des 42 Mbps théoriques :

Si le débit mesuré ici est très bon avec 23 Mbps, il reste assez loin de la promesse de la 3G H+. Ceci étant, nous ne connaissons pas les conditions de réalisation de ce test.

En tout cas, l’opérateur se félicite de ces débits et retwitte un test réalisé par un abonné B&You :

Le test a été réalisé avec un iPhone 5 en zone de couverture 3G H+ car en effet, en plus d’être en zone de couverture H+, il faut disposer d’un smartphone capable de profiter de cette connexion H+.

Par contre, en ce qui concerne le débit montant, l’upload, il semble bloqué à 1 Mbps. Plusieurs utilisateurs remontent en effet des tests de débit avec un Upload qui ne décolle pas. Par ailleurs, Univers Freebox rapporte que les débits moyens constatés chez B&You  sont plutôt de l’ordre de 5 à 6 Mbps mais rappelons que les abonnés actuels migreront progressivement vers les débits H+ jusqu’en décembre.

Dans tous les cas, ces débits restent tout à fait correct mais sont, comme chez la plupart des opérateurs mobiles, sujet à de nombreuses variables qui ne permettent pas toujours d’obtenir des débits fixes.

La couverture du réseau 3G H+ devrait également s’améliorer dans les mois à venir. Et à ce propos, on se demande si Free Mobile sera en mesure de proposer des débits H+ sur les antennes d’ Orange . Etant donné les débits mesurés en itinérance, il semble bien difficile d’imaginer Orange fournir des débits H+ à Free Mobile.

Reste à savoir comment l’opérateur compte faire son annonce si dans les faits, la 3G H+ chez Free Mobile n’était proposée que sur ses propres antennes relais…