Apple propose un programme de remplacement des batteries pour l’iPhone 5 si vous l’avez acheté entre septembre 2012 et janvier 2013.

Les iPhone 5 achetés dans cette période seraient victimes d’une usure anormale provoquant une durée réduite de l’autonomie. De ce fait, Apple est conscient du problème et vous propose de remplacer gratuitement la batterie de l’iPhone 5. Apple précise d’ailleurs que « certains iPhone 5, en très faible pourcentage, peuvent subitement faire l’objet d’une autonomie réduite de la batterie ou doivent être rechargés plus fréquemment. Les iPhone 5 concernés doivent être vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 et présenter un numéro de série compris dans une fourchette limitée ».

Etes-vous concernés ? Il suffit de se rendre sur ce lien et de rentrer votre numéro de série. Vous saurez immédiatement si votre iPhone 5 nécessite un changement gratuit de batterie ou pas. Par contre, notez que si votre iPhone 5 a l’écran fissuré, Apple ne changera pas la batterie tant que ce problème ne sera pas réglé, même s’il n’y a aucun rapport avec la batterie…

Info importante… si jamais vous aviez changé votre batterie à cause de ce problème d’autonomie et que votre iPhone 5 fait partie du lot défectueux, Apple vous remboursera !

Mots clés : ,