Le forfait Free Mobile à 2 euros qui propose une heure de communication et 60 SMS dispose d’une option DATA afin de se connecter occasionnellement à Internet. Il faut savoir qu’un MMS utilise une connexion DATA et si vous envoyez un MMS depuis votre forfait Free Mobile à 2 euros, l’option MMS s’activerait automatiquement selon les dires de certains abonnés. Ce serait d’ailleurs, pour le moment, la seule solution permettant d’activer l’option !

S’il est  possible d’activer une option à 1,99 euros pour obtenir un crédit de 20 Mo de données depuis votre espace abonné (bien que l’option ne soit pas encore disponible à l’heure actuelle), envoyer un MMS activerait automatiquement cette facturation de 1.99 euros et mettrait en place ce quota de 20 mo (moins le MMS envoyé).

Il serait souhaitable que cette option ne s’active justement pas automatiquement afin d’éviter une mauvaise surprise au niveau de la facturation si vous envoyez un MMS par erreur.

Rien ne dit dans la FAQ qu’envoyer un MMS avec le forfait à deux euros active par défaut cette option et on regrette donc qu’il n’y ait pas moyen de bloquer cette possible facturation alors même que Free Mobile a indiqué qu’il proposerait des solutions intelligentes pour justement bloquer ce forfait et ainsi éviter des dépassements non souhaités.

Il semblerait même que certains téléphones transforment un SMS trop long en MMS, ce qui serait souvent le cas avec les téléphones sous Android.

Pourtant, d’autres abonnés démentent cette information, alors qu’en est-il réellement ? Partagez-nous vos retours d’expérience.

Prudence donc en attendant la possibilité de paramétrer ces option dans votre espace abonné Free Mobile

source : Univers Freebox

[adfever type=”product” value=”20851692″]