Apple avait déjà été victime d’attaques consistant à pirater des comptes iTunes et il semblerait qu’une nouvelle offensive soit en cours. Le risque est alors important pour votre porte monnaie car des achats de contenus sont alors facturés sur votre compte. Sur Twitter par exemple, ou encore sur le Forum Apple, plusieurs utilisateurs se disent victimes de ce piratage car ils ont constaté des facturations sur leur compte !

Les sommes alors facturées sont de quelques dizaines de dollars. Sur Twitter, les utilisateurs iTunes victimes s’expriment :

Le pire, c’est que certains utilisateurs ont été piratés pour la seconde fois… A croire que certaines applications de l’App Store ne sont pas très clean !

Pour se rendre compte d’un tel piratage, vous recevez un mail de la part d’Apple qui vous informe qu’un téléchargement a été réalisé avec un appareil qui n’est pas associé à votre compte :

Les pirates vont même modifier le mot de passe, la date de naissance et la question secrète associés à votre compte.

Apple peut vérifier aisément si vous êtes victime de ce piratage et rembourse généralement les sommes prélevées sans trop de problème.

On n’est jamais trop prudent avec un iPhone, iPad ou iPod Touch et il est préférable de bien réfléchir avant de télécharger une application douteuse, même si Apple vérifie celle-ci avant de la rendre disponible sur l’App Store.

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